dimanche 21 février 2010

Télévision FR3 Aquitaine, chaine publique où enchainée et antidémocratique?

Enfin, la télévision annonce un débat pour les Régionales... mais il faut voir!
La bande des 4 (Rousset du PS, Darcos de l'UMP, Lassalle du MODEM et le FN). Or il y a 11 candidats.
La liste Front de Gauche que je soutiens a pour tête de liste Gérard BOULANGER, qui fut l'avocat des victimes du nazisme et de la collaboration dans le procès PAPON, préfet collabo de la Gironde durant l'occupation, responsable de la déportation d'hommes, de femmes et d'enfants de notre région. Evidemment, le parti de Le Pen, par ses campagnes racistes et ses positions publiques niant les chambres à gaz, n'est pas neutre dans cette affaire de crime contre l'humanité et il est révoltant qu'une chaine publique et des hommes (de gauche?) se commettent à prendre le risque crédibiliser ses positions.
Monsieur Alain ROUSSET, ferait honneur à son mandat et à la Gauche en refusant ce débat tronqué et scandaleux.
Gérard Boulanger fut l'avocat des chômeurs dont les indemnisations légitimes durent être "recalculées" par l'état qui les avaient spoliés.
Alain Baché, tête de liste landais est un ancien salarié de chez Temboury à Mont de Marsan d'où il avait été licencié avec son camarade Jean Jacques Daugreilh pour avoir défendu les droits des salariés face au patron voyou.
La liste comprend à parité hommes et femmes de nombreux(ses) travailleur(euse)s, militant(e)s syndicaux et associatifs de toutes catégories, des salarié(e)s sans emploi, des élus de proximité, tous engagé(e)s dans la vie quotidienne au service des autres, luttant pour une société plus solidaire, plus juste, plus humaine.
Ces femmes et ces hommes qui ne se résignent pas à quémander la pitance pour vivre, mais se battent contre le pouvoir des exploiteurs pour vivre dignement dans ce pays.
Est-ce cela qui gène dans le paysage médiatique et consensuel?
Est-ce celà que les "grands" médias et le pouvoir veulent à tout prix censurer?
Pourquoi cette peur du débat qui dérange, en prise avec le vécu de millions de gens?
Les sondages font état d'un taux d'abstention record pour l'élection régionale du 14 mars.
A croire que les "décideurs" qui s'accaparent les lieux de pouvoir et les médias aux ordres, font tout pour accroître le désarroi et l'abstention de l'électorat.
Ils veulent passer sous silence les alternatives possibles à la crise capitaliste.
L'Union fait l'espoir à Gauche sur la priorité à l'humain d'abord (et non de l'argent pour l'argent). C'est cela qui dérange.
La liste Front de Gauche fait le lien avec les luttes sociales légitimes pour l'augentation des salaires et des retraites, pour la défense de l'emploi dans les services publics (La Poste, l'école, les transports, l'énergie, etc...) et dans le privé face à des groupes qui, comme Total en ce moment, jettent des centaines de salariés à la rue en faisant des milliards d'€ de profits; pour la prise en compte des urgences sociales dans la défense de l'environnement, pour les valeurs républicaines de liberté égalité fraternité.
Elle porte l'espoir pour les victimes de la crise qui s'abstiennent trop souvent de voter parce qu'elles ne trouvent pas dans les candidats médiatisés ceux qui portent leurs revendications et leurs aspirations.
La démocratie, le respect des différences, l'expression citoyenne, sont bafoués dans cette campagne électorale par ceux qui ont le devoir d'informer les citoyens.
Il faut le dénoncer publiquement en appelant partout les électrices et les électeurs à juger sur pièces des engagements et des réalisations des uns et des autres afin de voter pour les options qui seront les plus porteuses de progrès sociaux et humains.
C'est le but de la liste Front de Gauche et son poids dans le vote du 14 mars portera espoir dans les luttes pour toutes les causes sociales et humaines.
Le 21/02/2010
Georges Darricau

Aucun commentaire: